Gateway Export Handling et Tracep Congo Aviation lancent un nouvel avion LET 410 pour désenclaver les zones reculées de la RDC

Dans le cadre de leur engagement à améliorer la connectivité dans les régions isolées de la République Démocratique du Congo, Gateway Export Handling, en partenariat avec Tracep Congo Aviation, met à la disposition du public un avion LET 410.

Lors du vol inaugural, Mumbere Augustin, Directeur Général de Gateway Handling Export, s’est confié à RTNC.CD, exprimant son désir de désenclaver les zones où le transport représente un véritable défi.

« Deux autres aéronefs ont déjà été acquis et arriveront le 15 septembre prochain », a-t-il annoncé. Il a également souligné son ambition de contribuer au développement de la RDC, en ligne avec la vision du Chef de l’État et du Gouverneur de la Province du Nord-Kivu.

Pour l’avenir, cet opérateur aéronautique projette d’allonger l’aérodrome de Ruenda à Butembo, un projet qu’il envisage de réaliser en collaboration avec ses partenaires de la ville de Beni. Gateway Handling Export, portée par une vision audacieuse, entend servir toute la population congolaise avec des avions gros porteurs dans un avenir très proche.

en_USEN
Retour en haut